•  

    Paysage de printemps


    votre commentaire
  • Un petit hommage pour cet hébergeur de blog que je trouve tout simplement génial. J'y suis pourtant arrivée de bien mauvaise humeur... Mon ancien blog était condamné par le blocage chinois (petite incompatibilité d'humeur avec Google... Du coup, tous les blogs hébergés sur blogspot sont hors d'accès en Chine...) et je n'avais plus qu'à tout recommencer... POURTANT : comment ne pas s'émerveiller devant toutes ces options ! C'est simple, tout est modifiable, depuis les couleurs, les espaces, des options de traitement de texte hyper approfondies, de vastes possibilités de téléchargement d'images qu'on peut ensuite modifier dans tous les sens, un vrai bonheur pour mon âme de Diktat. Rare sont les limites ! Et quand un problème se présente, il suffit d'en parler et vous voilà aider en un clin d'oeil. Ainsi, je me susi sentie chiffonnée par l'impossibilité de dater certains articles de l'année dernière. Monsieur Eklablog me répond avec plein de bon sens que cela permet d'éviter d'antidater nos publications et ainsi de frauder en piquant les onnes diées des autres que l'on ferait passer ensuite pour siennes. Mais moi, mais moi, je ne suis pas jounaliste, et je veux garder la possibilité de mettre en scène mes textes et iamges ! Les dates, c'est riches de symboles, de sens, pourquoi ne pas me permettre de dater mes articles du 18e siècles ? Rien n'empêche ensuite l'hébergeur de garder en mémoire les dates réelles de publications, en cas de litiges... Monsieur Eklablog s'est laissé fléchir par mes arguments, et moins de 24 heures plus tard, j'avais la liberté de modifier mes dates comme je voulais.

    Voilà un exemple de l'humanité et de la réactivité d'Eklablog. Et là, j'avoue que mon euphorie créatrice vire à l'attendrissement.  

    votre commentaire
  •  

    Le clan des 服务员_Fuwuyuan


    votre commentaire
  • Ciel Puie

     

    *

    *

    *

    *

    *

    *

    *

    *

    *

    Ceux qu'on laisse


    votre commentaire
  • La clé d'une bonne prononciation ? D'abord, poser son cerveau puis : répéter, répéter, répéter, répéter jusqu'à devenir fou.

     

    La leçon du jour :

    zhiyuan_职员 = employé

    DIANNAO_电脑 = ordinateur

    SHANGKE_上课 = avoir en cours

    XIAKE_下课 = sortir de cours

    SHOUJI_手机 = téléphone portable


    7 commentaires