• 口语课 * Cours d'oral

    La clé d'une bonne prononciation ? D'abord, poser son cerveau puis : répéter, répéter, répéter, répéter jusqu'à devenir fou.

     

    La leçon du jour :

    zhiyuan_职员 = employé

    DIANNAO_电脑 = ordinateur

    SHANGKE_上课 = avoir en cours

    XIAKE_下课 = sortir de cours

    SHOUJI_手机 = téléphone portable


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    masato
    Mardi 16 Juin 2009 à 21:48

    Dis donc, tu n'as pas beaucoup changé depuis.

    2
    oOOo... Profil de oOOo...
    Jeudi 18 Juin 2009 à 01:36
    depuis quand ? Je crois bien que je rajeunis même...
    3
    masato
    Jeudi 18 Juin 2009 à 16:45
    bah depuis qu'on ne s'est plus vus. Disons depuis 2 ans.
    4
    oOOo... Profil de oOOo...
    Samedi 20 Juin 2009 à 02:40
    我现在才发现你这么厉害... 你是不是用法语学习汉语????
    5
    masato
    Samedi 20 Juin 2009 à 21:48

    我用日法两语学汉语。美关系。现在知道汉语知得一点就很高兴。
    不但我当然知道为学好一个该国语而应该去外国。我将来就应该去台湾还是中国。

    6
    oOOo... Profil de oOOo...
    Mardi 23 Juin 2009 à 13:33
    对对对你写得得错所以不都明白... 没关系...
    打算什么时候来中国? 也一次没去过吗?

    你多久学习汉语?
    7
    masato
    Mardi 23 Juin 2009 à 23:14
    bah dis-moi ce qui ne va pas. ça me fait plaisir de savoir mes fautes.
    J'appreds toujours le chinois, mais tien compte du fait que j'apprends le chinois à la fac en France, c'est sûr que je n'apprends pas la même chose que toi qui est sur place.
    Je ne compte pas aller en Chine continentale pour séjourner longtemps, mais à Taiwan oui, je veux bien.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :