• Un discours ! Un discours !

    Ma petite soirée de départ vient de se terminer... Il est bien tôt encore, et mon esprit reste rempli de ces quelques heures de joie...

    Le rituel du discours ne m'a pas été épargné...

    Alors quand vos étudiants vous soumettent à l'épreuve que vous leur imposez, il vous faut bien relever le défi... 

    - Une prolématique !
    - EFFICIACE ! 
    - des analyses ! un plan !
    - Est-ce que ce sera un exposé ?


    Ah les petits démons, me voilà piégée, au beau milieu de mon cours de civilisation et d'oral !!!

    - Non, ce sera une improvisation ! Mais je vais tenter de vous montrer comment le professeur peut devenir un élève ! Et ceci est ma problématique.
    Premier argument, j'ai appris avec vous la rigueur, le travail sérieux et quotidien.
    Deuxièment, vous m'avez enseigné  la joie dans l'effort.
    Et enfin, malgré votre excellence, vous n'avez cessé de rester humbles.

    Conclusion : j'ai été votre professeur jusque là, et j'espère que je serai votre amie dès demain ! En Chine, en France ou ailleurs !!!
     

    Je vous
    adÖôooore ! Merci d'avoir passé cette soirée avec moi ! Et je vous envoie force, courage et bonheur pour tous vos projets ! 


     Ceux qu'on laisse  Ceux qu'on laisse
    Ceux qu'on laisse
    Ceux qu'on laisse  Ceux qu'on laisse
    Ceux qu'on laisse

    Ceux qu'on laisse  Ceux qu'on laisse

    Ceux qu'on laisse


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :