• Les murs

    J'ai l'impression d'être nue et que les murs sont invisibles.  Ou bien munis d'oreillettes avec traducteur intégré... Nous n'osons même pas nous regarder tant nous savons déjà tout les uns des autres. Cet irrespect pour notre vie privée de la part des personnels me rend carrément agressive envers mes voisins : je me  sens déjà assez envahie par les femmes de ménage, pas moyen de donner à d'autres encore l'occasion de rentrer chez moi. J'ai déjà cramé mon capital convivialité. Ce manque d'intimité pèse à la plupart des profs étrangers ici. Des femmes de ménage en permanence dans le couloir sont au courant de vos moindres déplacements, la gardienne, le couvre-feu presque, ces gens qui rentrent chez vous en votre absence... Il n'y a plus  de problème pour votre imprimante, le technicien est passé. AHhhh, bien, quand je ne suis pas là??!



    C'est une manière extrêmement efficace de nous tenir à l'écart - des étudiants, des autres étrangers - et de nous surveiller constamment - franchement, en posant nos valises, on s'est tous demandé où pouvaient bien se trouver les micros et les caméras...- faut dire que le jour où le président de l'Université à vérifier la  validité de mon passeport, tout se passait dans une atmosphère si désagréable et pesante que j'avais l'impression d'avoir commis un délit...

    Bienvenue !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :