• Les autres méthodes de chinois

    INTERVIEW D'UN VETERAN :

    - Et toi Ben, t'as fait comment pour apprendre le chinois ?
    - J'ai pas ouvert un bouquin, sur le tas, avec les gens avec qui je bosse.
    - Whouah éh ben
    - Enfin, si quand même au début, j'ai un peu écouté les cours en ligne, tu sais, chinesepod
    - Ah non, je sais pas.

    ---) J'ai fouiné, direct !  Cette méthode est géniale !! Et je la conseille vraiment ! Ca me sort des leçons où les étudiants chinois sont éternellement studieux, les étudiants étrangers invariablement contents, et où tout le monde est tout le temps malade ! Les dialogues de Chinesepod sont au contraire très réalistes, on apprend à insulter et draguer en chinois, à raconter comment on monte son meuble Ikéa et à dire que certains mélanges de jus de fruit sont vraiment dégueu... La prof chinoise a une diction d'une clarté remarquable - qu'elle s'exprime en chinois ou en anglais.

    Le principe : un dialogue par jour, classé par niveau. Vocabulaire et grammaire sont ensuite analysés dans le cadre d'une conversation naturelle et vivante entre Jenny (Chinoise) et John, Ken ou David (Américain ?). C'est aussi l'occasion de faire une incursion dans la culture chinoise. Ensuite, le dialogue est repassé une à trois fois. C'est efficace,  clair, et la leçon s'écoute avec plaisir !


    Le seul problème : on ne travaille pas l'écrit !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :