• La valise 2

    Pour introduire la DEUXIEME valise, il a fallu adopter une autre stratégie. D'abord, s'assurer que Cerbère ne monte pas la garde. OUf, la gardienne du jour est plus tendre. Mon étudiant m'attend un peu anxieux en face de l'entrée du 专家楼... La valise plus ou moins cachée derrière le tronc d'arbre. Hou la, deux Fuwuyuan en balais astiquent le seuil, nous regardant déjà d'un oeil torve. J'ai l'impression de faire du marché noir.  Deux jeunes filles entrent à ce moment. C'est maintenant ou jamais ! Pendant qu'elles occupent la gardienne au guichet pour s'inscrire, nous on file dans le couloir. Sous l'oeil de plus en plus  noir et soupçonneux des Fuwuyuan... Elles seraient pas en train de nous suivre là avec leur balai ?? Mon pauvre étudiant est en âge. Allez détends-toi, et grouuuuuuuille un peu !!! On n'était pas encore à l'abri de se faire courser dans le couloir ! Finalement, nous arrivons chez moi sans problème mais mon pauvre ami est si mal-à-l'aise qu'il ressort de mon appart dans la foulée et presque au pas de course tant il craint de me causer des problèmes...

    Je sais pas, ça me rassure de voir que même les Chinois sont choqués par l'ambiance 专家楼...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :