• Docteur CHEN - L'as qui pique aiguille là où ça fait mal

    Encore le dos un peu en vrac... Et puis, le pieds... Et  oui, ça fait bien trois semaines que je m'entraîne avec une chaussure cassée, trouée au niveau de la plante du pied. Jusqu'à ce que ça me cause une belle inflammation !

    Dans un geste vague, je lui indique que j'ai mal en haut du dos et au cou. Une bande de douleur qui se déplace d'un point à un autre et que je ne peux situer précisément. Je n'en dis pas plus, et il sait déjà de quoi il s'agit, expliquant à mon ami  (qui étudie avec la lui la médecine chinoise) que ce genre de problème est courant dans cette zone du corps. Cette partie en les omoplates et le cou forme une sorte de carrefour de lignes, dont la rencontre cause potentiellement 8 points de tension répartis symétriquement à la base du cou, sur les omoplates. Et lorsqu'il pose les mains sur moi, il appuie exactement là où ça fait mal. J'ai seulement enlevé mon manteau. Nous sommes en hiver, il me reste deux épaisseurs de vêtement, dont un pull. Mais il semble voir à travers. Après les avoir désinfectés, il plante une aiguille dans chacun des huit noeuds de douleur.  Toujours à travers mes habits. Je n'ai pas mal et je suis impressionnée par la précision de la frappe thérapeutique. Après une dizaine de minutes, il saisit rapidement l'énergie. Avec d'autres médecins, l'expérience est habituellement aussi violente que douleureuse, mais là, c'est aussi doux que le claquement d'un baiser qui ouvrirait mes points piqués.  Et je ne sens rien lorsqu'il retire les aiguilles. Le soin du dos se termine par un vigoureux massage qui me craque les os au milieu du dos, je dois expirer à chaque fois qu'il presse.

    Ensuite, le pied. Encore une fois, je suis surprise par la méthode. Il localise l'origine exacte de la souffrance à la chaleur. Il frôle ma peau et s'arrête là où la température est la plus élevée... Et bien sûr, il tape encore une fois en plein dans le mille. Bon bien sûr, une inflammation dégage forcément de la chaleur je suppose, mais il emploie cette méthode afin de localiser toute zone de douleur. Je me dis : là où le corps souffre, le corps se mobilise, concentre son énergie dans la zone en crise, et l'énergie dégage de la chaleur. J'enlève ma chaussette cette fois, et après avoir cherché la douleur [plus difficile car plus profonde], il me pique depuis la face supérieure du pied et cherche à crever la poche de pierre et de feu qui m'handicape. Chaque fois que l'aiguille part à l'assaut, une explosion fine disparait puis remonte en flêche, invisible, et cloue mon coeur et mon ventre de la sensation. Du feu qui se disperse en poussière de diamants.    

    20 YUAN la séance.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Leely
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 12:20
    Alors ? Verdict sur cette séance ?
    J'en cherche désespérement un ici ! Mais j'ai toujours cette impression que pour être pleinement efficace cette médecine doit aller de paire avec une culture, un mode de vie.
    2
    oOOo... Profil de oOOo...
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 15:46
    Où habites-tu ? Tu peux toujours te renseigner auprès de Sionneau [

    philippe@sionneau.com

    ] qui pratique dans les règles de l'art. Il connaîtra peut-être une personne de qualité à te recommander dans ta région.  
    Oui, tu as raison, cette médecine s'appuie sur un art de vivre. Oui. Et notre mode de vie s'accomode peu de l'harmonie préconisée par la Médecine chinoise. Mais je crois qu'on peut créer cet espace dans sa vie, progressivement.  Et si cette médecine a vraiment du génie, elle saura s'adapter à notre temps sans y perdre son âme. 
    3
    oOOo... Profil de oOOo...
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 03:53
    Chère Leely, je n'ai pas répondu à ta question sur le verdict.

    En fait j'ai dû y retourner moins d'une semaine plus tard, l'inflammation avait repris. Il m'a piqué une première fois, de la même façon, depuis le dessus du pied pour atteindre la voûte plantaire douloureuse. Des fulgurantes brûlures jusqu'au coeur et à la tête...  ça remet les idées en place ! Je pose mon pied par terre, mais c'est encore plein de feu à l'intérieur, je marche sur un petit coussin de lave. Il me demande si la sensation s'est allégée, mais je lui réponds génée que ben non. Alors re-pique. Et alors là. Une morsure infernale et l'impression d'une petite poche d'eau crevée... Je me suis dit, tiens, se peut-il qu'on ait des cloques de chaleur à l'intérieur du corps ??? Je repose le pied... Et je ne sens presque plus rien... Sais pas, c'est ouffffffffffff !!!! Et là, c'est vraiment quasiment tout-à-fait parti ! C'est magique !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :