• Dans le coeur et les langues de Fariba : LALIBERTE

     Fariba

     

    - "Surrender" - 


    kin n'est pas que la capitale chinoise, elle est aussi une ville internationale, un carrefour de cultures et de langues, et parfois, ce carrefour s'incarne dans le petit corps d'une seule personne, et depuis cette seule personne rayonnent une effloresence de terres, de paysages, de sonorités, de rythmes, de peaux, de voyages... Un tour du monde en une seule rencontre, j'ai nommé Fariba. Et ça vibre et ça vibre, et je ne suis plus en Chine, mais sur le bord de Gange, ou sous un voile arabe, l'instant d'après, mes yeux roulent au dessus d'une danse du ventre et toutes les symphonies des voix mystiques féminines m'entêtent et m'enivrent...





    - "Create in me a pure heart" -

    Ca aurait pu être du bouddhisme, mais non, sa foi est Bahrai...

    Ceci dit, la prière reste un acte unirversel, aussi chante-t-elle dans son album en chinois, en arabe, en anglais, en dialecte africain... et voilà le bordel de Babel résorbé et pacifié sous sa langue. C'est fou le bien que ça fait au monde les polyglotes... 

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :